Animaux

5 conseils pour choisir la meilleure assurance chien !

Écrit par tom

Les maladies et les imprévus ne touchent pas uniquement les humains. Bon nombre de chiens développent des traumatismes graves et nécessitent des traitements auprès des vétérinaires. Afin de réduire les dépenses liées aux soins des animaux, les compagnies d’assurance mettent à disposition des formules spécifiques pour les chiens. Ce guide indique comment choisir la meilleure assurance chien.

1 – Comparer avant de souscrire

Avant de souscrire à un contrat d’assurance pour animaux, il est préférable d’effectuer un comparatif. Ce dernier permet d’analyser les formules des différents assureurs. L’objectif de cette comparaison est de trouver la meilleure offre pour assurer son animal de compagnie. Pour cela, le propriétaire doit étudier les garanties comprises dans les propositions afin de comprendre les accidents pris en charge. Le prix des services se différencie en fonction de la couverture. Les critères de comparaison à considérer se concentrent sur le niveau de protection et la qualité de la prestation. Il faut noter que les tarifs les plus élevés ne sont pas synonymes d’efficacité. C’est pourquoi il est important de consulter un guide de l’assurance chien.

2 – Choisir une formule en fonctions des besoins

En plus de la comparaison des services, de nombreux propriétaires se basent sur le choix de l’assurance en fonction des besoins du chien. Les soins requis varient suivant sa tranche d’âge et son niveau d’activité. La formule de base est destinée aux animaux en bonne santé dont les risques de maladie s’avèrent considérablement faibles. L’offre premium comprend davantage de traitements. En cas de malaise ou de souffrance, l’assureur rembourse les frais chirurgicaux. Le plafond de remboursement permet de soigner correctement le chien. D’ailleurs, le premium se révèle indispensable pour un animal de nature fragile. La garantie est optimale pour rembourser les traitements médicaux, les consultations et l’hospitalisation.

3 – Demander l’avis du vétérinaire

Consulter le vétérinaire est important pour trouver un contrat avantageux au niveau du prix et des services. Pour un maître moins aguerri, ce professionnel des soins canins apporte des explications supplémentaires sur les besoins de l’animal. Il maîtrise l’état de santé du chien et connaît son historique médical. Suivant le cas apparent, le soignant conseille le type d’assurance adéquat. Il analyse la race, le sexe, les vaccinations et stérilisations. En effet, les animaux vaccinés et stérilisés présentent moins de risque d‘accidents ou de maladies. Son intervention permet à de nombreuses personnes de faire des économies sur les frais des compagnies d’assurance.

4 – Profiter des offres et des promotions

Bien que plusieurs formules d’assurance soient plus accessibles, il existe d’autres solutions pour obtenir un tarif plus avantageux. On pense notamment aux offres de bienvenue proposées par les compagnies. Dans la pratique, le propriétaire du chien bénéficie d’une réduction à son inscription ou d’une possibilité d’ajouter un service supplémentaire à son contrat. D’autres agences mettent en place le système de promotion, qui se produit généralement durant l’été. Les avantages promotionnels sont issus des coupons ou des éventuels codes promo. Il faut savoir saisir ces opportunités, puisque ces prestations sont éphémères.

5 – Prendre en compte les avis et commentaires

Les avis des clients d’une compagnie sont une source d’information non négligeable pour une recherche d’assurance animalière. Les clients potentiels ont accès aux forums de discussion pour trouver les informations requises. Ils peuvent également consulter les groupes sur les réseaux sociaux. De manière générale, les échanges dans ces lieux sont familiers et personnels. Les personnes souscrites à une compagnie effectuent des rapports sur leurs expériences en évoquant les avantages et les inconvénients d’un contrat précis. Certains bénéficiaires mettent des commentaires sur ce service, permettant ainsi aux maîtres du chien de signer ou de se rétracter.

Un chien ferait face à un risque plus ou moins élevé de maladies et d’accidents au cours de sa vie. L’assurance animalière doit être choisie minutieusement afin de le protéger quotidiennement. Un professionnel de santé peut accompagner le propriétaire pour trouver le bon service. Ce dernier dispose également des outils comparatifs pour les différents contrats.

[do_widget id=custom_html-10]

À propos de l'auteur

tom